TRIMBLE CONNECT

Mise à jour des informations le 06/11/2022

Description

Trimble Connect est une plateforme d'intégration et de communication basée sur le cloud qui relie les bonnes personnes aux bonnes données au bon moment. Trimble Connect fournit des informations actualisées et utilisables pour les projets prêts à être réaliser: visualiser, examiner et référencer des modèles, les plans et autres données dont vous avez besoin pour mener à bien un projet de construction.

Avec Trimble Connect, vous pouvez travailler à tout moment, n'importe où et depuis n'importe quel appareil – La plateforme est accessible. Vous travaillez toujours avec des informations fiables et précises. Trimble Connect peut être utilisé dans les différentes phases du processus de construction, lors de la coordination et de la conception mais également pour communiquer sur le chantier ou hors site ainsi que pour la gestion des activités et des tâches au cours du projet.
Vous pouvez partager les modèles, les plans et tous autres documents: Visualisation, révision, modèle de référence et archivage avec historique des révisions. Trimble Connect dispose d'interfaces utilisateur conviviales pour les postes de travail et les appareils mobiles (iOS et Android) et même pour les appareils de réalité mixte (MR). La plateforme vous aide à garder le contrôle des modifications grâce à une collaboration constante. Ainsi les révisions coûteuses dues aux informations périmées ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Trimble Connect relie les données tout au long de chaque phase du cycle de vie du bâtiment afinde respecter les délais et le budget du projet. Vous pouvez télécharger et partager des documents de plus de 50 outils standards de l’industrie ou ajouter vos propres outils grâce aux API (Application Programming Interface). Trimble Connect et les outils de workflow sont disponibles en 16 langues.
Type de solution
  • Plateforme collaborative
  • Visualisation - visualisateur
  • Modèle checker - Détection clash
  • Visite 3D - Visite virtuelle
Phase(s) Neuf, Rénovation
Domaine(s) d'activité
  • Maîtrise d’ouvrage
  • Architecture
  • Ingénierie
  • Construction
Editeur TRIMBLE

Information(s) pratique(s)

Système(s) d’exploitation Windows, Android
Modalité(s) d'utilisation
  • Mode SAAS Un logiciel SaaS (Software as a Service) est délocalisé et hébergé chez l'éditeur. Il est accessible à distance, grâce à une connexion Internet.
  • On premise Un logiciel On premise est un logiciel installé et hébergé dans l’environnement technique de la société utilisatrice. Cela implique que le logiciel est acquis pour une durée illimitée.
  • Desktop Une modalité d'utilisation Desktop nécessite l’installation d’un logiciel sur les postes de travail.
  • Service en ligne
  • Application mobile
  • Modes API Si le logiciel dispose d'une API (interface de programmation d'application), cette interface logicielle permet d'accéder aux données et fonctionnalités du logiciel à partir d'un autre logiciel
Formats Import / Export informatiques gérés DGN (Version 8)
DWG 2018 (AutoCAD 2022 and below)
DXF
IFC (2x3, 4)
IFC ZIP
IGS, IGES
LandXML (Version 1.2) 1
Naviswor
Formats Import / Export BIM gérés BMP
DOC
DOCX
GIF
JPEG
JPG
PDF
PNG
PPT
PPTX
RTF
TIF
TIFF
TXT
XLS
XLSX

Information(s) commerciale(s)

Licence perpétuelle Non
Abonnement / location Oui
Gratuité de la solution Non

Fonctionalité(s)

Nom de la fonctionnalité Fonctionalité gérée Précisions
Estimation des coûts / calcul des métré Gérée en propre
Visualisation photoréaliste Gérée en propre
Planification Gérée en propre
Géré en propre avec le plug-in Partage d'État Fonctionnalité de gestion de projet permettant de suivre le planning, la coordination des différentes actions et l'ordonnancement
Visualisation technique de maquettes BIM / 3D Gérée en propre
Traitement des nuages de point Gérée en propre
Intégration et modélisation d'un bâtiment sur la base de son nuage de points : l'empreinte 3D générée suite à un relevé du bâtiment via l'utilisation de technologies de scan 3D.
Generative Design Via un logiciel tier
via Materia Le generative design est un processus d’automatisation reposant sur des algorithmes formulant des solutions architecturales et de conception à partir des contraintes d'un projet (matériaux, emplacement, …)
Fonctionnalité de GED Gérée en propre
Une gestion électronique des documents vise à organiser et faciliter la gestion des documents électroniques au sein d'un projet ou d'une organisation.
Production de plans (coupe, élévation, ...) Gérée en propre
Gestion des informations associées aux objets Gérée en propre
Détection de conflits - clashs Gérée en propre
Réalité augmentée Via un logiciel tier Via SiteVision/XR10
Gestion des données (modèle BI, alertes indexation, …) Gérée en propre

TRIMBLE